TYR Homme

Les débuts du groupe TYR en natation  :

 Fondé à Huntington Beach, en Californie, par Joseph DiLorenzo, l’actuel propriétaire de la marque de natation, et le médaillé de bronze olympique de 1972, Steve Furniss, TYR Sport a été créé en 1985 avec pour objectif de proposer au marché de la natation des maillots  de bain performants. Depuis sa créati...

Les débuts du groupe TYR en natation  :

 Fondé à Huntington Beach, en Californie, par Joseph DiLorenzo, l’actuel propriétaire de la marque de natation, et le médaillé de bronze olympique de 1972, Steve Furniss, TYR Sport a été créé en 1985 avec pour objectif de proposer au marché de la natation des maillots  de bain performants. Depuis sa création il y a trois décennies, TYR est ainsi devenue l'une des marques de natation et de triathlon les plus connues et valorisées au monde. 

Détails

TYR Homme  Il y a 39 produits.

par page
Résultats 1 - 18 sur 39.
Résultats 1 - 18 sur 39.

La gamme Aquapel :

Aquapel est un maillot de bain de compétition conçu par Tyr. Il possède une technologie unique qui permet au nageur de mieux glisser dans l’eau en réduisant les frottements du tissu avec l’eau. La combinaison est complètement ajustée et uniforme sur toutes les parties du corps. La combinaison arbore également des coutures inhabituellement placées qui forment ce que TYR appelle des “panneaux d’écoulement hydrodynamiques”. Ceci ont été spécialement conçus pour réduire les frottements et faciliter le contrôle du nageur dans l’eau. En 2005, le prix de ces combinaisons allait d’environ 55 dollars pour un maillot de bain standard à 220 dollars pour une combinaison équipant tout le corps.
Les maillots Aquapel sont fabriqués à partir de lycra, un composant très innovant à l’époque. Lors de sa production, le maillot est aplati pour le rendre le plus fin possible tout en veillant à conserver toute sa résistance. Ensuite, il est chauffé afin de lui donner une finition brillante unique qui est propre à la gamme Aquapel. Une solution hydrophobe est enfin appliquée sur le matériau afin de réduire l’absorption en chlore et en eau du tissu. La combinaison de toutes ces nouvelles technologies ont fait le succès de cette incroyable gamme de maillots aux yeux du public.

 

La gamme Aquashift :

Aquashift est un maillot de bain très technique et haut de gamme fabriqué conçu par TYR en 2004. Plusieurs années de recherche ont été menées par TYR pour élaborer cette gamme de maillots, notamment avec l’Université de Buffalo. La combinaison arbore le "Tripwire", une technologie unique chez TYR et la ligne Aquashift. Cette spécificité a notamment pour effet de réduire la traînée très grandement la trainée dans l’eau. Les combinaisons sont faites à partir d’un mix de 74% de polyester et de 26% de lycra. La collection comprend une combinaison qui recouvre tout le corps comme une seconde peau mais sans les bras pour hommes et femmes, un maillot allant jusqu’aux genoux pour hommes et femmes et un maillot comprenant une coupe femme classique. La fourchette de prix pour ces costumes est d'environ 120 $ pour un bas à environ 380 $ pour une combinaison intégrale.

 

Le place de TYR sur le marché de la natation :

Avec une reconnaissance et une renommée internationale, TYR vise à produire les maillots de bain les plus durables possible avec un design unique propre à la marque, des équipements de natation à la pointe des technologies et des lunettes de protection plus innovantes les unes que les autres.

A noter que Tyr a été le partenaire exclusif de la fédération espagnole, notamment lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

 

Les nageurs en partenariat avec TYR :

La marque a connu ainsi des partenariats avec des nageurs de renommés tels que les américains Michael Chadwick ou bien Ryan Lochte.

Filtres

Catégorie

Prix

0 € - 45 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions