Accessoires

ACCESSOIRES NATATION

Les accessoires en natation peuvent paraitre futiles car la natation est un des seuls sports qui ne nécessitent presque aucuns équipements pour sa pratique. En effet, seul un maillot et un bonnet de bain en fonction du règlement interne des piscines sont nécessaires. Mais malgré cela de nombreux accessoires sont disponibles ...

ACCESSOIRES NATATION

Les accessoires en natation peuvent paraitre futiles car la natation est un des seuls sports qui ne nécessitent presque aucuns équipements pour sa pratique. En effet, seul un maillot et un bonnet de bain en fonction du règlement interne des piscines sont nécessaires. Mais malgré cela de nombreux accessoires sont disponibles pour vous aider, que ce soit dans l’apprentissage de la natation ou pour améliorer vos performances en compétition.

Découvrez nos accessoires natation à la suite de ce paragraphe.

Détails

Accessoires  Il y a 120 produits.

Sous-catégories

  • Plaquettes

    Les plaquettes de natation sont un accessoire important pour tout nageur, quel que soit son niveau, sa fréquence d’entraînement et son objectif. En effet, elles vont vous permettre d’améliorer votre technique, votre puissance de nage,… À travers cette page, vous découvrirez quelle plaquette choisir en fonction de votre profil.

    Il faut penser à changer les plaquettes filston, prends rendez-vous chez ton garagiste Swiiim au plus vite !

  • Pull-Buoy

    Le pull buoy est un accessoire connu en natation. C’est un flotteur qui va servir lors des sessions d’entraînements afin de développer la technique, puissance et vitesse d’un nageur. Il se positionne très souvent au niveau de la partie inférieure du corps.

    Culture Générale : le pull buoy n’est ni pull over pour homme, ne s’écrit pas “pull boy” il y a bien un “u” entre le “b” et le “o”, et n’est ni le terme que l'on crie lors d’un ball-trap. 

  • Palmes

    Les palmes sont assez populaires chez les nageurs car elles permettent une glisse dans l’eau qui leur est propre. Mais malgré les apparences cela requiert une vraie technique. De plus, l’effort musculaire va être important. Si toi aussi tu veux ressembler à un canard ? C’est ici que ça se passe. 

    Et la palme natation du plus beau morphotype de canard boiteux est décernée à … ? Roulement de tambours … ? Qui sera la future Palmela Anderson ? Qui sera le futur prince de Palm Beach ?

  • Planches

    Une planche de natation va pouvoir servir dans un bassin ou même à la plage. Plusieurs types de planches sont disponibles sur le marché tels que des planches en plastique, en mousse, de forme rectangulaire ou bien avec bords arrondis, munies d’entailles ou non pour y mettre ses mains,… Nous allons détailler ces différentes catégories ci-dessous et l’utilisation de chacune d’entre elles.

    T’as le feu au plancher ? Équipe-toi d’une planche de natation pour surfer sur l’incendie.

  • Pince-Nez

    Le pince-nez natation est accessoire souvent utilisé au sein des piscines par les pratiquants de natation, même si le pince-nez est surtout réputé pour son importance en natation synchronisée, en plongeon ou pour les personnes pratiquants l’apnée. La but de l’utilisation d’un pince-nez est très simple, comme son nom l’indique il a pour but de pincer le nez du nageur. Ceci va éviter que de l’air ne rentre ou ne sorte par le nez de celui-ci. Ce procédé va ainsi obliger le nageur à respirer à l’aide de sa bouche.

    Ah beh pince alors ! T'es en pince pour un pince nez natation ? Ils sont magnifiques ? Pince-toi pour le croire ! Nous te serrons la pince cher ami, et pince le bonjour à ta famille ! :)

  • Gourdes

    L’avantage d’utiliser une gourde en natation est que vous pourrez l'emmener facilement avec vous lors de vos entraînements et la posée par exemple au bord du bassin. Différents types de gourdes sont disponibles. La plupart sont en plastiques mais il en existe aussi en aluminium. Chacune a des caractéristiques qui lui sont propres et qui joueront sur votre choix.

    L’avantage des gourdes en plastique est qu’elles sont plus légères. En revanche, les gourdes en aluminium, un peu plus lourdes vont pouvoir maintenir la température initiale de la boisson plus longtemps.

    Concernant la contenance d’une gourde, plusieurs tailles sont disponibles. Votre choix se fera principalement en fonction de vos besoins en eau lors de vos séances de natation, si vous en avez besoin pour d’autres activités,…

    Quand nous parlons de gourdes, ne vous sentez pas visés hein ! Enfin... peut être un peu seulement...

  • Brassard

    Le brassard va permettre de prévenir le risque de noyade chez les enfants ou les personnes souffrant d’aquaphobie. C’est donc un accessoire indispensable ! Alors aidez vos enfants à aller de l'avant avec leur nage grâce à notre gamme d'aides à la flottabilité gonflables. Il y a quelque chose pour aider les petits à chaque étape de leur voyage de natation.

    Montre l'exemple, et porte un brassard de capitaine qui (ou de) flotte matelot ! 

  • Tubas

    S’équiper d’un tuba pour progresser en natation peut être une bonne idée. Voici comment bien utiliser cet accessoire pour qu’il vous soit profitable.

    La principale utilité du tuba est que vous puissiez respirer tout en étant dans l’eau. Même si, avec un tuba, vous ne pouvez nager qu’en surface du fait la courte longueur du tube mais il vous permet tout de même de pouvoir garder la tête sous l’eau. Ainsi, vous pourrez regarder où bon vous semble sous l’eau sans vous soucier du problème de respiration en milieu aquatique. Il peut ainsi être un bon exercice en natation en vous permettant d’apprendre les différentes nages sans avoir besoin de vous concentrer sur la respiration.

    En effet, utiliser un tuba lors de vos entrainements en natation vous permettra de vous focaliser seulement sur la technique de votre nage. Vous n’aurez ainsi pas à remonter en surface pour reprendre votre respiration.

    "Oh Matuba, Matuba, elle danse tous les soirs !" Le prochain tuba de l'été, dans toutes les radios Swiiim de France !

  • Electronique

    Le chronomètre de natation est un accessoire prisé dans le domaine de l'entraînement intensif. Même si beaucoup de personnes pratiquent la natation avec des efforts assez longs et endurants, il est aussi intéressant de vous chronométrer, surtout si vous avez des objectifs de compétitions. Ainsi, utiliser un chronomètre va vous permettre de connaître précisément votre vitesse de nage. Le but étant de l’améliorer et d’apprendre à la maîtriser.

    Top chrono ! Comme si vous étiez dans la peau de Jack Bauer. (Les vrais auront la ref)

  • Sandales

    À ses débuts, la claquette ou sandales de piscine n’a pas une image des plus esthétiques. En effet, elle n’est pas très appréciée de par sa forme peu élégante et sa matière en plastique. Malgré cela, elle est appréciée au sein des piscines, étant confortable et pratique. 

    "Claquettes-chaussettes, J'suis en claquettes chaussettes"

par page
Résultats 1 - 18 sur 120.
Résultats 1 - 18 sur 120.

L’importance des accessoires de natation chez Swiiim

Nous sommes conscients de cela et portons un grand intérêt à vous proposer le maximum d’accessoires afin de vous aider à progresser dans ce sport. Vous trouverez ainsi des plaquettes, des planches, des brassards, des gourdes… tous issus des meilleures marques de natation du marché. En effet, nous veillons à vous proposer les accessoires les plus performants pour vous. À noter que pour chacun des produits présentés sur notre site, vous disposerez de conseils pertinents et professionnels de notre part afin de vous aider au mieux dans vos choix. Pour cela, veillez à regarde les contenus de la page de l'accessoire de natation en question et le contenu de la page du produit.

Plaquettes :

Les plaquettes de natation sont un excellent atout pour vous accompagner dans votre progression. Quel que soit votre niveau ou vos objectifs de performances, elles vous aideront à améliorer votre technique, votre vitesse de nage,… vous permettant d'axer vos séances sur différents objectifs.

Pull buoy :

Un des accessoires les plus appréciés en natation est le pull buoy. Il est conçu sous la forme d’un flotteur qui vous aidera lors de vos séances de natation à travailler la technique, la puissance ou votre vitesse en le positionnant la plupart du temps vers la partie basse de votre corps. Pour plus d'informations, consultez la page pull buoy de notre site.

Palmes :

Les palmes en natation sont un équipement très utile chez les nageurs. En effet, elles vous procureront une sensation de glisse incomparable. L’utilisation de palmes vous aidera sur les aspects physiques (accentuation du travail sur la partie inférieure de votre corps, amélioration de votre pression sanguine et de votre drainage lymphatique,…) et techniques ( gain en termes de technique et de puissance, amélioration de votre système cardio-vasculaire,...). Les palmes aident à la musculation du corps de manière efficace. L'ensemble des marques et des coloris à découvrir en cliquant sur les "palmes en natation", en haut du paragraphe.

Planches :

Les planches peuvent avoir de multiples utilisations. Elles sont souvent utilisées à bout de bras pour travailler la respiration, ou bien le battement des jambes mais on ne les aperçoit pas uniquement en natation. En effet, elles ne vont pas seulement vous servir à progresser en bassin, elles sont aussi très courantes sur la plage. Différentes gammes de planches sont proposées sur notre site. Ainsi, vous trouverez des planches en plastique ou en mousse, équipées d’entailles ou non, ayant des bords arrondis ou non.

Pince-nez :

Parmi les accessoires les plus utilisés au sein des bassins de natation, le pince-nez est un des principaux. En effet, malgré qu’il soit surtout connu en natation synchronisée, apnée ou plongeon, il est aussi très demandé par les pratiquants de natation notamment pour apprendre à ne pas respirer par le nez notamment grâce à une compression au niveau des narine qui empêche l'air de passer.

Gourdes :

Les gourdes spécifiques à la pratique de la natation vont vous permettre de les amener beaucoup plus aisément à vos entraînements en les posant par exemple au bord du bassin et pouvoir boire plus facilement. De multiples gourdes sont disponibles sur notre site telles que celles en plastique ou bien celles en aluminium. De plusieurs marques et de plusieurs couleurs, choisissez selon vos envies et sans modération.

Brassard :

Un des principales utilités du brassard est qu’il permet d’éviter les risques de noyade chez certaines personnes telles que les enfants ou les personnes victimes d’aquaphobie. Ils sont très souvent indispensables lors de sorties extra-scolaires ou lors de l'apprentissage des plus jeunes. Différents types de brassards sont disponibles sur le site de Swiiim (la bouée siège, la bouée standard, le gilet de natation,…).

Tubas :

Le tuba de natation peut vous permettre de progresser dans certains cas et d’améliorer votre technique en apprenant à respirer sans le nez dans l’eau lorsque vous nagez. Sur notre site vous trouverez le tuba Arena, sous la forme d'un tuba frontal comme il en existe. Venez vous l'acquérir !

Electronique :

À travers notre gamme Electronique, vous trouverez des accessoires de natation comme des chronomètres. Ils peuvent être très utiles en natation en vous permettant de vous chronométrer afin de connaître votre vitesse de nage grâce aux différentes fonctions des chronomètres présents sur notre site (moniteur de cadence, compte à rebours,…). Pour cet équipement, Finis est une excellente marque spécialisé à cet effet.

Sandales : 

Enfin, des sandales moulées spécifiquement selon les désirs des marques fournisseurs, pour homme et femme avec une dominance de la marque Arena. Elles vous accompagneront autour des bassins, dans la douche, ou à l'extérieur l'été pour faire une bonne partie de pétanque.

Vous pouvez ainsi retrouver tous les accessoires présentés ci-dessus sur notre site Swiiim !

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

0 € - 75 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions

Accessoires