Guide des tailles, marques présentes chez SWIIIM

Guide - Choisir la bonne taille de maillot de bain : 

L’objectif est de trouver une taille de maillot de bain qui vous correspond, et il s’avère que cette n’est pas toujours évidente, surtout sur internet, quand on ne peut pas essayer la marchandise. Et oui ! On ne va pas mettre le même maillot que l’on s’appelle Florent Manaudou, professionnel de la discipline ou Jacques professionnel de la détente en piscine.

C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition un guide des tailles de natation. Vous pouvez lui faire confiance, il est de la même précision que les produits que nous mettons à la vente.

“C’est mon Guide, ma bataille, qu’elle va être la bonne taille, oh, oh, oh Je ne veux pas tout cassé, eh, eh, eh” Daniel Bas-Lavoine (C’est Daniel À peu près).

Comment choisir sa taille de maillot ?

Afin de réussir à trouver la bonne taille de maillot de bain il suffit de vous munir d’un mètre de couturier pour épouser les contours de votre corps. Si vous n’en avez pas ne vous inquiétez pas, prenez une longue ficelle, une corde, droite que vous pourrez ensuite mesurer avec une règle ou une mètre de chantier.

Tout simplement, voici les étapes à suivre, vous devez mesurer : 

  • Votre taille générale : du haut de votre tête jusqu’à vos pieds. Vous pouvez vous appuyer contre un mur, utiliser un livre, faire un petit trait et mesurer ensuite.

  • Votre tour de poitrine : en passant par votre point le plus fort, encerclez le tour de votre poitrine.

  • Votre tour de taille : vous devez faire la même procédure que pour l’étape précédente mais au niveau du nombril, juste au-dessus.

  • Votre tour de hanches : en passant par le point le plus, encerclez vos hanches à hauteur des fesses.

Vous avez tous les ingrédients pour choisir la bonne taille de votre maillot de bain.

Où regarder dans le guide des tailles ?

Afin de vous aider à vous déplacer sur ce long tableau, quelques explications seraient les bienvenues pour vous cher nageur. Vous naviguez peut être plus facilement dans l’eau que sur le web, en tout nous l’espérons ! De haut en bas, dans le sens de la lecture vous trouverez d’abord des tableaux destinés à la marque Arena/Speedo et ensuite dans la deuxième partie vous retrouverez des maillots de la marque Funkita et Funky Trunks qui font partie de la société “Way Funky Company”.

Tableaux Arena/Speedo :

  • Dans le premier tableau vous aurez les dimensions concernant la taille de maillot de bain homme

  • Dans le deuxième tableau, les tailles de maillot de bain femme

  • Dans le troisième tableau, vous avez les tailles arena de maillot de bain junior garçon

  • Dans le quatrième tableau, les tailles arena de maillot de bain junior fille

  • Ensuite vous trouverez le guide des tailles des combinaisons arena pour les hommes

  • Et enfin le même tableau, taille de combinaison arena femme, cette fois-ci.

Tableaux Funky Trunks : 

  • Au début vous trouverez le même schéma précédent, les dimensions concernant la taille de maillot de bain homme funky trunks

  • Dans le deuxième tableau, les tailles de maillot de bain femme funkita

  • Troisièmement, vous avez les tailles de maillot de bain junior garçon (funky-trunks)

  • Pour finir, les tailles de maillot de bain junior fille (funkita)

Quelles marques de maillot de bain sont représentées ?

Par le biais de notre guide des tailles de maillot de bain sur SWIIIM, vous avez accès aux données précisent des grandes marques de la natation que sont Arena et Speedo et aussi de la gamme Funky Trunks (homme), et Funkita (femme). Vous pouvez aussi vous appuyez sur ces tailles là pour vous guider sur les autres marques que nous exposons, comme Phelps, Tyr, Adidas, … 

Les différentes tailles en fonction des marques et du genre : 

Vous avez pu remarquer que les tailles peuvent vous paraître parfois surprenantes car elles sont différentes c’est pour cet effet que nous vous mettons à disposition ce guide ! Il est donc important de respecter la procédure de mesure pour être sur d’avoir celui qu’il vous correspond.

Chez Arena/Speedo pour les hommes vous retrouverez parfois des tailles allant de 70 à 110 pour les maillots de bain et de 55 à 85 pour les combinaisons, alors que vous retrouverez chez Funky Trunks des tailles plus familières de mode (de XS à XL, ou de 30 à 38 ) 

Pour mesdames, les maillots de bain arena et speedo iront de la taille 34 à 50 et les combinaisons de la taille 28 à 40, chez Funkita ce sera de 36 à 44.

Pour les minots, nos juniors, les tailles iront de 1 à 15 pour les marques Arena et Speedo et plus classique pour Funkita/Funky Trunks puisque les tailles sont classées par âge de 8 ans à 14 ans.

Accompagnez-vos maillots de bain avec les accessoires utiles à la natation, pour varier vos entraînements (avec les pull buoy, les planches, des palmes ou des plaquettes), pour faciliter votre apprentissage (avec les pinces-nez, les brassards, les tubas), pour expertiser vos séances (avec des chronomètres et du matériel électronique) et pour accompagner votre effort (avec une gourde et une paire de sandales).

Maintenant que vous avez les cartes en main, plongez dans le bassin la tête à l’envers comme Camille Lacourt, sauf si vous préférez réaliser un gros plat...


Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

0 € - 75 €

Meilleures ventes

Informations

Marques

Nouveaux produits

Fournisseurs

Mots-clés

Promotions

Catégories