Tubas

NOS TUBAS DE PISCINE POUR LA PRATIQUE DE LA NATATION

S’équiper d’un tuba pour progresser en natation peut être une bonne idée. Voici comment bien utiliser cet accessoire pour qu’il vous soit profitable.

La principale utilité du tuba est que vous puissiez respirer tout en étant dans l’eau. Même si, avec un tuba, vous ne pouvez nager qu’en surface...

NOS TUBAS DE PISCINE POUR LA PRATIQUE DE LA NATATION

S’équiper d’un tuba pour progresser en natation peut être une bonne idée. Voici comment bien utiliser cet accessoire pour qu’il vous soit profitable.

La principale utilité du tuba est que vous puissiez respirer tout en étant dans l’eau. Même si, avec un tuba, vous ne pouvez nager qu’en surface du fait la courte longueur du tube mais il vous permet tout de même de pouvoir garder la tête sous l’eau. Ainsi, vous pourrez regarder où bon vous semble sous l’eau sans vous soucier du problème de respiration en milieu aquatique. Il peut ainsi être un bon exercice en natation en vous permettant d’apprendre les différentes nages sans avoir besoin de vous concentrer sur la respiration.

En effet, utiliser un tuba lors de vos entrainements en natation vous permettra de vous focaliser seulement sur la technique de votre nage. Vous n’aurez ainsi pas à remonter en surface pour reprendre votre respiration.

Détails

Tubas  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Comment utiliser un tuba en natation ?

De manière générale en natation une grande majorité des débutants respirent par la bouche mais aussi par le nez lorsqu’ils nagent. Cette mauvaise habitude va très souvent les gêner. En effet, l’inspiration par le nez va faire rentrer de l’eau par celui-ci et cette sensation n’est pas très agréable et peut provoquer des sinusites. Pour éviter cela, il va falloir se concentrer et apprendre à respirer sans le nez dans l’eau. Si cette mauvaise habitude persiste vous pouvez vous servir d’un pince-nez. Et si malgré cet accessoire, vous n’arrivez toujours pas à ne pas respirer par le nez, servez-vous d’un tuba, de préférence frontal.

  • Voici comment apprendre à respirer avec un tuba :
  • Il est d’abord conseillé de commencer par respirer avec un tuba hors milieu aquatique (par exemple au bord du bassin) pour prendre l’habitude. Veillez à ce que votre tuba soit bien mis en place (notamment la hauteur pour que vous soyez à l’aise avec le tuba).
  • Ensuite, une fois cette étape passée, essayez de maîtriser la respiration avec tuba en étant dans l’eau mais sans nager en regardant le sol par exemple.
  • Une fois que vous vous sentez complètement à l’aise avec la respiration avec tuba, essayez de nager dans le bassin avec celui-ci.

Vous pouvez ainsi retrouver des tubas de la marque renommée Arena sur notre site SWIIIM 

Autres produits

Filtres

Marque

Catégorie

Prix

30 € - 45 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions