Electronique

CHRONOMÈTRES EN NATATION :

Même si beaucoup de personnes pratiquent la natation avec des efforts assez longs et endurants, il est aussi intéressant de vous chronométrer, surtout si vous avez des objectifs de compétitions. Ainsi, utiliser un chronomètre va vous permettre de connaître précisément votre vitesse de nage. Le but étant de l’améliorer ...

CHRONOMÈTRES EN NATATION :

Même si beaucoup de personnes pratiquent la natation avec des efforts assez longs et endurants, il est aussi intéressant de vous chronométrer, surtout si vous avez des objectifs de compétitions. Ainsi, utiliser un chronomètre va vous permettre de connaître précisément votre vitesse de nage. Le but étant de l’améliorer et d’apprendre à la maîtriser.

Détails

Electronique  Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Les différentes options d’un chronomètre en natation :

De multiples paramètres ayant différents objectifs sont maintenant possibles sur les chronomètres actuels tels que :

  • les fonctions classiques de chronométrage
  • les fonctions spécifiques aux entraînements
  • les fonctions de moniteur de cadence
  • les fonctions de compte à rebours

Pourquoi utiliser un chronomètre en natation ?

  • Le chronométrage de ses performances en natation peut être utile pour différentes raisons et pas seulement pour performer en compétition. Le nageur va ainsi grâce à l’usage d’un chronomètre :
  • pouvoir se fixer des objectifs
  • confirmer son évolution technique
  • apprendre à maîtriser son allure de façon régulière lors de la nage
  • apprendre à varier ses allures
  • rendre ses entraînements moins monotones

Comment se chronométrer en natation ?

Dans le cas où vous n’avez pas encore pu vous procurer un chronomètre, vous pouvez vous servir d’un chronomètre mural dont une grande majorité des piscines sont équipées. Ce sont de grands chronomètres à aiguilles souvent positionnés en hauteur. Ils sont quasiment tous dotés de quatre aiguilles ayant des couleurs différentes. Il est souvent conseillé de démarrer à chaque fois quand une des aiguilles passe le zéro pour faciliter son chronométrage. Une fois que vous avez atteint la distance que vous vouliez parcourir, regardez directement l’aiguille de la même couleur que celle avec laquelle vous êtes parti. Par contre si vous souhaitez vous chronométrer avec une plus grande précision et sans avoir à regarder le chronomètre mural vous pouvez vous procurer un chronomètre étanche similaire à l’utilisation d’une montre. Vous aurez ainsi des résultats plus précis et plus facile à mémoriser.

Vous pouvez ainsi retrouver des chronomètres de la marque renommée Finis sur notre site SWIIIM !

Autres produits

Filtres

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions