Pince-Nez

Le pince-nez natation est accessoire souvent utilisé au sein des piscines par les pratiquants de natation, même si le pince-nez est surtout réputé pour son importance en natation synchronisée, en plongeon ou pour les personnes pratiquants l’apnée. La but de l’utilisation d’un pince-nez est très simple, comme son nom l’indique il a pour but de pi...

Le pince-nez natation est accessoire souvent utilisé au sein des piscines par les pratiquants de natation, même si le pince-nez est surtout réputé pour son importance en natation synchronisée, en plongeon ou pour les personnes pratiquants l’apnée. La but de l’utilisation d’un pince-nez est très simple, comme son nom l’indique il a pour but de pincer le nez du nageur. Ceci va éviter que de l’air ne rentre ou ne sorte par le nez de celui-ci. Ce procédé va ainsi obliger le nageur à respirer à l’aide de sa bouche.

Ah beh pince alors ! T'es en pince pour un pince nez natation ? Ils sont magnifiques ? Pince-toi pour le croire ! Nous te serrons la pince cher ami, et pince le bonjour à ta famille ! :)

Détails

Pince-Nez  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Comment se procurer un pince nez ?

Un pince-nez se trouve facilement car de nombreuses marques en proposent. Ainsi, sur notre site internet nous mettons à votre disposition un très large choix de pince-nez. Plusieurs gammes de pince-nez existent avec des tailles différentes pour certains modèles et d’autres qui sont disponibles en taille unique. Le coût d’un pince-nez est souvent compris entre cinq et dix euros.

Ces pinces-nez plastiques seront vos petits portes bonheurs. Vous pouvez vous procurer, ici, un pince nez de la marque Arena, sous différents coloris. Selon vos préférences, garçons ou filles, il y en a pour tous. Il y a par exemple un pince nez rose, un pince nez bleu, et un pince nez gris métal un peu plus dans la neutralité. Il vous sera livré dans sa petite boite transparente en pvc que vous pourrez customiser (mettre votre nom) et l’embarquer partout : au bord du bassin, en tribune, dans le sac, à la maison, cela vous évitera de perdre ce petit accessoire indispensable. En parlant d'accessoires, l’ensemble de ces derniers est à retrouver dans les rubriques de notre site. 

Point pratique : si vous pensez ne pas être très sexy, sachez que dans toute activité sportive il est nécessaire de joindre l’utile à l'agréable, et passer du bon temps dans le bassin est la principale raison. Vivre un seul quart d’heure pour ne pas porter un simple pince-nez (tout comme le bonnet) donnera raison aux bavards. De plus avec l’ensemble des couleurs que nous trouvons à présent sur la globalité des équipements et accessoires, vous pouvez gérer et adapter votre style avec une belle paire de lunettes de natation et un bonnet. La mode se limite à votre imagination ! :p

Dans quel but utiliser un pince-nez dans l’eau ?

Une bonne majorité des pratiquants de natation ont une sensation de gêne lorsque de l’eau réussit à s’introduire par le nez. Cette gêne a souvent lieu lors de la nage ou lors des plongeons. Les personnes commençant la natation connaissent souvent des difficultés à ne pas respirer par le nez. Le problème est que qu’une aspiration nasale trop fréquente d’eau a tendances à développer des sinusites chez le nageur. C’est ici que le pince-nez devient nécessaire. Il va permettre de ne pas faire rentrer d’air par le nez dans le bassin et va aussi bloquer en même temps les infiltrations nasales d’eau.

Le pince-nez est ainsi destiné en natation aux personnes commençant l’activité afin de leur apprendre à ne pas respirer par le nez. Une fois la méthode assimilée, le nageur pourra enlever son pince-nez et maîtrisera naturellement la respiration par la bouche. Ce petit équipement est aussi souvent utilisé en natation synchronisée pour toutes les périodes d'apnées lors des figures sous l'eau (ou à moitié sous l'eau). De fait, il est utile pour la pratique de l'apnée, en plongée notamment. On retrouve moins fréquemment des utilisateurs de ce petit engin sur les pratiquants de kayak.

Comment fonctionne un pince-nez ?

Le pince nez a un objectif de compression des narines afin d'éviter que l'eau ou l’air (en fonction de son utilisation), ne rentre dans le nez. 

Quelques anecdotes sur ce fameux pince nez de natation !

Pour la petite histoire les nageuses synchronisées garde avec elles plusieurs pince-nez dans leurs combinaisons, au cas où elles venaient à en perdre un durant l’enchainement de la chorégraphie elles pourraient alors en utiliser un autre tout en étant discrète. 

Les pinces nez sont vraiment des produits pour tout le monde, tout comme la natation synchronisée. C’est le cas d’un jeune Valentin qui a choisi de faire le même sport que sa mère, à Cherbourg. Il est le seul nageur de son groupe et n'oublie pas tous les jours d’entraînement de prendre avec lui son accessoire en plastique : son pince nez de natation.

En bref, n’hésitez pas à commander ce petit élément qui peut faire la différence dans votre apprentissage, ou dans votre discipline, l’important est que cela vous aide dans votre quotidien de nageuse et de nageur. 

Plus besoin de faire de bombes en se mettant les doigts dans le nez, ça évitera les surprises ! ;)

Autres produits

Filtres

Catégorie

Prix

0 € - 15 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés