Sandales

À ses débuts, la claquette ou sandales de piscine n’a pas une image des plus esthétiques. En effet, elle n’est pas très appréciée de par sa forme peu élégante et sa matière en plastique. Malgré cela, elle est appréciée au sein des piscines, étant confortable et pratique. 

"Claquettes-chaussettes, J'suis en claquettes chaussettes"

À ses débuts, la claquette ou sandales de piscine n’a pas une image des plus esthétiques. En effet, elle n’est pas très appréciée de par sa forme peu élégante et sa matière en plastique. Malgré cela, elle est appréciée au sein des piscines, étant confortable et pratique. 

"Claquettes-chaussettes, J'suis en claquettes chaussettes"

Détails

Sandales  Il y a 18 produits.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

LES SANDALES EN NATATION

En guise d'introduction, vous trouverez sur notre site, des sandales Arena que l'on nomme aussi plus familièrement des claquettes Arena. Il y a aussi le chausson de piscine transparent qui est recherché par les amateurs de chaussons de piscine. Je vous laisse à présent tout découvrir sur ces accessoires de natation.

L’histoire de la claquette en natation

A partir des années 1970, Adidas lance sa première gamme de claquette, la « Adilette ». Son utilisation ne se limite dès lors plus seulement aux piscines mais aux plages.
Mais au fur et à mesure des années, la claquette voit son image évoluée et est même considérée aujourd’hui comme un réel accessoire de mode que l’on peut voir apparaître dans les magazines, boutiques et même des défilés de mode.
Des modèles ne comportant plus simplement du plastique sont créés avec des matériaux en tout genre : cuir, métal, tissus, paillettes,… et se voit associée à de multiples types de tenues.

Pourquoi porter des chaussures adaptées à la pratique de la natation ?

Le port de chaussures de piscine n’est pas obligatoire mais tout de même fortement recommandé. En effet, il permet tout d’abord d’éviter tout risques de glissade même si de plus en plus de clubs sont munis de carreaux possèdant un revêtement antidérapant, les sols des piscines restent tout de même très glissants. Le port de chaussures de piscine permet donc de ne pas glisser mais cela a d’autres avantages. Ces chaussures vont aussi limiter une réelle contrainte en natation : le risque de verrues ou de mycoses. En effet, les joints de carrelage des sols de piscines contiennent beaucoup de microbes et germes. Il sera donc conseillé de limiter le contact des pieds avec le sol des piscines.

Les différents modèles de chaussures de piscine

  • Plusieurs types de chaussures de piscine existent :
  • Les tongs de piscine : ce modèle est connu pour son côté pratique et sa facilité à être enfilé pour se déplacer au bord des bassins et rejoindre les vestiaires des piscines. Cependant, les tongs ne permettent pas une tenue de pied optimale.
  • Les claquettes/sandales de piscine : sa particularité est qu’elle englobe mieux et plus confortablement le pied du nageur, surtout si vous avez besoin de rester assez longtemps au bord d’un bassin. Quelques gammes de claquettes sont équipées de petits picots sur la semelle afin de masser le dessous des pieds et aussi de les garder secs.
  • Les chaussures de piscine : ce modèle englobe complètement le pied du nageur. Il est de plus élaboré pour être utilisé dans l’eau et rendre les appuis du nageur plus stable notamment pour la pratique de l’aquagym ou l’aquafitness.

Comment bien choisir ses chaussures de piscine ?

Le choix des chaussures de piscine est une réflexion importante pour un nageur. En effet, le modèle choisi doit correspondre à la pratique du sport aquatique de chaque nageur (natation, aquagym, natation synchronisée,...). Les modèles de sandales utilisés pour aller à la plage ne sont pas conseillés. Préférez plutôt des sandales avec des semelles antidérapantes afin de ne pas glisser. Les chaussures de piscine devront avoir des trous perforés sur les côtés pour faire évacuer l’eau et conçues en plastique pour sécher vite. De plus, les chaussures adaptées à la natation sont élaborées avec des matières résistantes au chlore et avec des propriétés antibactériennes. Le budget minimum pour une paire d’environ 10€.

La grande nouveauté, les chaussons de piscine

Les chaussons de piscines antibactériens, aussi surnommés « chaussettes de piscine » ou « chaussons aquatiques », ont vu le jour afin de limiter concrètement le problème des verrues, mycoses,… en piscine. On en voit de plus en plus au sein des clubs de natation, des spas ou même des thalassos. Les chaussons de piscine ont des capacités antidérapantes et vont participés à une pratique plus agréable des activités en bassin. Il existe des modèles aussi bien pour enfants que pour adultes.

Les chaussons de piscine permettent ainsi d’éviter la propagation, trop courante, des verrues et des mycoses dans les clubs de natation. Jusqu’à là, les autres alternatives en termes de chaussures de piscine ne garantissaient pas totalement ce niveau de protection. Les chaussons de piscine antibactériens ont souvent un traitement naturel intégré fait à partir de cuivre. En effet, le cuivre est reconnu pour ses capacités aseptiques.
A noter que, les chaussons de piscine peuvent s’adapter à plusieurs types d’activités aquatiques tels que la natation, l’aquagym, l’aquabike,… Ils sont aussi munis de coussins antidérapants pour mettre les pratiquants dans les meilleurs conditions en termes de sécurité.

  • Caractéristiques type d’un chausson de piscine :
  • En termes d’anatomie : Conçu avec orteil séparé pour permettre un meilleur équilibre et une réalisation des mouvements optimale.
  • En termes de capacité antibactérienne : Traité antibactérien, cuivre naturel.
  • En termes de capacité anti-glissante : Semelle anti-dérapante.
  • En termes de performance : Améliore la prestation lors des exercices d'aquagym et résiste au chlore.

Vous pouvez ainsi retrouver par exemple des chaussures des chaussures de piscine de la marque Arena sur notre site internet SWIIIM.

Autres produits

Filtres

Catégorie

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions