Combinaisons

Le choix de votre combinaison va se faire en partie par rapport) la température de l’eau dans laquelle vous pratiquez le plus souvent (votre besoin en protection thermique) et de votre niveau et fréquence de pratique dans votre discipline aquatique. A l’inverse des combinaisons classiques en néoprène destinées à la pratique du surf, les combinai...

Le choix de votre combinaison va se faire en partie par rapport) la température de l’eau dans laquelle vous pratiquez le plus souvent (votre besoin en protection thermique) et de votre niveau et fréquence de pratique dans votre discipline aquatique. A l’inverse des combinaisons classiques en néoprène destinées à la pratique du surf, les combinaisons de nage sont fabriquées de manières à mieux glisser dans l’eau et avec une meilleure extensibilité au niveau des épaules afin que le nageur puisse réaliser plus aisément ses mouvements lors de sa nage. Les combinaisons de nage vont aussi permettre une bien meilleure flottabilité afin que vous dépensiez moins d’énergie lors de vos séances ou courses. En effet, au plus la combinaison sera épaisse, au plus elle vous apportera de la flottabilité

Détails

Combinaisons  Il y a 27 produits.

par page
Résultats 1 - 18 sur 27.
Résultats 1 - 18 sur 27.

Comment bien choisir sa combinaison ?

Savoir au préalable ce que l’on recherche :

En effet, chez chaque fabricant et marque, il existe différentes gammes de combinaisons avec des caractéristiques et des prix qui varient. Chacune de ces gammes correspondent à différents profils de pratiquant (niveau, fréquence,…). Il donc préférable avant de se procurer sa combinaison de savoir quel type de produit vous avez besoin.

  • Pour cela identifiez au préalable :
  • Quel est votre budget. En effet, les prix des combinaisons peuvent beaucoup varier en fonction des caractéristiques de chacune.
  • Quel est votre niveau. Les combinaisons de nage varie en terme de flottabilité ou d’épaisseur néoprène,…
  • Quelles sont vos distances de prédilections. En effet, le choix de la combinaison va aussi varier en fonction de la discipline, de la température de l’eau dans laquelle vous nagez,…

Trouver le bon modèle et la bonne taille :

  • Veillez à ce que les aspects suivants soient respectés lors du choix de votre combinaison :
  • Une combinaison doit être parfaitement ajuster à la peau sur l’intégralité du corps. Il doit ainsi y avoir le moins d’espaces vides qui pourront potentiellement se remplir d’eau lors de la nage.
  • Mais la combinaison ne doit pas être non plus trop collante pour ne pas vous procurez une situation d’inconfort, notamment au niveau des épaules pour ne pas entraver les mouvements de nage.
  • Il faut aussi prendre en compte que certains modèles s’adapteront mieux en fonction de votre morphologie.
  • Certaines combinaisons ont aussi parfois tendances à se détendre au fil des séances. N’hésitez donc pas à nous demander par mail.

En fonction de la température de l’eau dans laquelle vous vous entrainez :

En effet, l’une des principales missions de votre combinaison est de vous protéger du froid notamment dans l’eau pour que votre séance ne soit pas ou moins perturbée par cela. Pour réaliser ce choix, il va falloir se baser sur plusieurs critères précis en fonction de la température de l’eau.

  • Ainsi, si la température de l’eau comprise :
  • 14°C et 17°C, c’est-à-dire en eau froide, le nageur devra utiliser une combinaison avec une épaisseur de 4/2 mm.
  • Entre 18°C et 21°C, c’est-à-dire de la nage en eau tempérée, la combinaison devra faire 2 mm d’épaisseur.

Dans le cas où c’est votre première combinaison :

Même si vous disposez d’un budget illimité, il ne sera pas forcément probable pour vous d’opter pour les combinaisons les plus hautes en gamme. En effet, un modèle spécifiquement conçu pour débuter sera plus optimal pour vous.

  • Ainsi, si vous débutez, une combinaison débutante vous apportera :
  • Une matière néoprène plus rigide, qui ne s’abimera pas dès votre première erreur d’enfilage lors de vos premières utilisations.
  • Une meilleure flottabilité ou un isolement thermique notamment grâce à une épaisseur plus importante en néoprène vers le ventre et les jambes.
  • De plus, même si vous progressez rapidement, vous pourrez qu’à même investir sur une meilleure combinaison pour les compétitions et garder la combinaison inférieure en gamme pour vos entraînements.

Une fois que vous aurez reçu votre combinaison :

  • Voici quelques conseils en termes d’entretiens pour préserver au maximum votre combinaison :
  • Entraînez-vous suffisamment avec votre combinaison, même si la température de l’eau permet de s’entraîner sans, afin d’apprendre à maîtriser celle-ci. En effet, la nage avec et sans combinaison est très différente. Si vous vous entraînez en bassin, assurez-vous que les combinaisons y sont admises.
  • Pensez à toujours rincer votre combinaison avec de l’eau après chaque séance et attendez qu’elle soit complètement sèche pour la plier.
  • Ne surtout pas la suspendre trop de temps à un cintre car elle pourrait finir par se détendre légèrement.
  • Ne pas laisser sécher la combinaison au soleil.
  • Pour finir, les matières en néoprène sont fragiles, il faut donc faire attention à celle-ci par exemple si vous avez des ongles assez longs en mettant des gants en tissu pour ne pas la déchirer.

Vous retrouverez par exemple des combinaisons de la marque Arena sur notre site internet SWIIIM

Autres produits

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

120 € - 615 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions