Compétition

Nous savons qu’il est important et quasiment indispensable de porter des lunettes de natation, presque tout autant que de porter un maillot de bain. Elles sont aussi appelées lunettes de piscine. Il est d’autant plus important de porter des lunettes en compétition. En plus du maillot de bain ou du bonnet de bain, de bonnes lunettes vous permett...

Nous savons qu’il est important et quasiment indispensable de porter des lunettes de natation, presque tout autant que de porter un maillot de bain. Elles sont aussi appelées lunettes de piscine. Il est d’autant plus important de porter des lunettes en compétition. En plus du maillot de bain ou du bonnet de bain, de bonnes lunettes vous permettront de bien nager, de protéger vos yeux et de bien préparer vos compétitions.

Détails

Compétition  Il y a 91 produits.

par page
Résultats 1 - 18 sur 91.
Résultats 1 - 18 sur 91.

Les particularités des lunettes de natation de compétition

Il y a tout d’abord l’optique, l’optique va être flexible et ça permet de faire des paires de lunettes qui font avoir une optique incurvée ce qui permet d’avoir un champ de vision qui sera plus ouvert. Les autres optiques sont les optiques en polycarbonates qui sont des optiques très rigides mais le verre sera de très bonne qualité, en revanche, les optiques seront plus petites et donc, ces paires de lunettes seront plus adaptées aux nageurs réguliers. Ce sera plutôt des lunettes de natation pour compétition.

Il y a ensuite le pont de nez, certains ponts de nez sont auto-ajustables et d’autres vont être interchangeables. Certaines paires de lunettes qui sont monobloc sont fabriquées en une seule pièce et c’est là que le pont de nez sera auto-ajustable. L’autre catégorie de paire de lunettes de natation pour la compétition sont les lunettes avec des ponts de nez interchangeables, où le réglage sera plus précis. Les paires de lunettes monobloc sont appréciées par les nageurs réguliers ainsi que par les triathlètes. Ce sont des produits robustes et qui conviennent très bien en tant que lunettes de natation compétition.

Une autre différence sur les lunettes de natation de compétition sont les élastiques, ils sont fabriqués en silicone, qui est un matériel adapté à la pratique de la natation car ils sont faits pour résister au chlore. Il existe tout de même certaines lunettes encore en latex qui sont les suédoises et qui sont des lunettes de natation parfaites pour la compétition et qui sont des lunettes de très bonne qualité

Il y a ensuite l’attache, l’attache c’est l’insertion de l’élastique qui est sur la paire de lunettes mais elle permet aussi de pouvoir régler la taille de la paire. Les lunettes qui ont une insertion coulissante sur le côté sont dotés d’un réglage qui se fera uniquement sur l’élastique. Ce type de lunettes est plutôt dédié aux personnes qui pratiquent régulièrement la natation. L’avantage est que sur certaines de ces lunettes, une fois que vous les avez sur vous, vous pouvez les serrer et les désserrer sur votre visage ce qui est très pratique.

En dernier, il y a les ventouses, les ventouses sont de plus en plus faites en silicone. Les silicones qui sont utilisés pour fabriquer ces paires de lunettes sont de plus en plus souples et résistants et cela fait donc un silicone à mémoire de forme. Ce qui permet qu’il épouse mieux le visage ce qui fait qu’on a de moins en moins de problèmes d’entrée d’eau et d’air dans les lunettes. La conception de ces lunettes permet qu’elles soient de plus en plus agréables à porter.

Quelques paires de lunettes de natation pour compétition

La cobra tri swipe mirror triathlon de chez arena : cette paire de lunettes est idéale pour la nage intensive ainsi que pour le triathlon, elle offre une vision optimale sans aucun écoulement sur les verres, elles sont également dotés d’un joint 3D ce qui permet un meilleur ajustement ainsi qu’un meilleur confort. Cette paire de lunettes allie la qualité du silicone qui est un liquide injecté mais elle offre également un look incroyable. Sa facilité d’utilisation est hors pair.

La arena cobra ultra mirror swipe : c’est LA paire de lunettes avec la technologie anti buée la plus avancée. C’est la nouvelle technologie anti buée Swipe d’arena qui adopte une approche révolutionnaire pour résoudre les problèmes des lunettes qui s’embuent plus ou moins rapidement. Sur les actuels cobra, la technologie anti buée est déjà l’une des meilleures sur le marché, mais elle l’est encore plus avec la technologie swipe d’arena. L’anti buée Swipe peut en fait être réactivé par un simple frottement avec le doigt, ce qui permet de prolonger la protection anti buée jusqu'à 10 fois plus longtemps. Ces lunettes de natation compétition sont disponibles en de nombreuses couleurs avec des verres clairs ou des verres foncés.

Les lunettes MP chronos : les verres de ces lunettes sont conçus avec la technologie Geoplex, qui est une géométrie précise avec des surfaces des verres optiques qui ont pour but d’améliorer la vision vers l’avant, le bas latérale et au loin. La vision qui est permise grâce à ses lunettes est donc parfaite et parfaitement développée. La forme anatomique de ses verres permet un ajustement bien étanche. La protection aux UV est de 100% et la pièce nasale est ajustable ce qui permet de régler les lunettes correctement à votre taille. Il existe plusieurs options: des verres, les verres bleus; qui sont parfaits pour nager le matin ou le soir quand la luminosité est basse. Les verres jaunes; qui vont améliorer la vision lorsque les conditions de lumière seront mauvaises, ces verres sont ideaux pour nager en intérieur ou bien le soir lorsque la luminosité est vraiment faible. 

Il y a également les verres orange qui améliorent les conditions de lumières en redonnant des teintes rouges. Les verres fumés, eux, réduisent beaucoup la transmission de la lumière vers les yeux, ces verres sont donc idéaux pour les conditions de lumière vive, notamment de jour et en extérieur.

Les verres clairs sont idéaux pour des conditions de lumière intérieures, faibles ou couvertes.

Et enfin, les verres roses vont donner un style un peu à la mode et redonnent quelques teintes rouges qui peuvent être atténuées par le bleu de l’eau. Ce sont des verres qui sont parfaits pour nager à l'intérieur. 

Les meilleures lunettes pour la compétition

Pour les lunettes de natation compétition, il est préférable de choisir des lunettes haut de gamme. Les lunettes haut de gamme seront d’une meilleure qualité et dureront plus longtemps, la buée qui peut parfois s’installer dans les lunettes sera moins présente dans des lunettes haut de gamme. Bien qu’il soit possible d’utiliser un spray anti buée pour parer ceci, il est toujours mieux d’avoir des lunettes de bonne qualité.

Autres produits

Filtres

Marque

Catégorie

Prix

0 € - 15 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions