Maillots Femme

Maillots de bain femmes

Le choix de votre maillot de bain pour femmes peut se révéler assez difficile. En effet, il va dépendre de plusieurs critères tels que l’utilité pour laquelle vous en avez besoin (loisir, plage, entraînement de natation, compétition de natation,…) ainsi que votre morphologie. En parallèle de cela, de plus en plus de maill...

Maillots de bain femmes

Le choix de votre maillot de bain pour femmes peut se révéler assez difficile. En effet, il va dépendre de plusieurs critères tels que l’utilité pour laquelle vous en avez besoin (loisir, plage, entraînement de natation, compétition de natation,…) ainsi que votre morphologie. En parallèle de cela, de plus en plus de maillots de bain de formes et de matières différentes apparaissent progressivement sur le marché. Nous allons ainsi vous donner les clés, ci-dessous, pour choisir le maillot de bain pour femmes qui vous correspondra le mieux (car avoir un maillot non adapté peut véritablement limiter votre progression et votre plaisir lors de la pratique).

"Vous les femmes... Vous la nage... "

Détails

Maillots Femme  Il y a 434 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 18 sur 434.
Résultats 1 - 18 sur 434.

Quelles formes de maillot de bain femme choisir en fonction de votre profil ?

De nombreux maillots de bain pour femmes comportent une échancrure. Elle n’a pas vraiment d’influence sur la performance sportive en tant que telle. Elle est surtout choisie en fonction des préférences de la nageuse en termes de confort et de morphologie (plus l’échancrure est haute plus elle donnera l’impression d’allonger vos jambes, et inversement pour les échancrures basses qui dissimuleront plus vos formes).

  • Différents types d’échancrure existent :
  • maillot de bain pour femmes à échancrure haute
  • maillot de bain pour femmes à échancrure moyenne
  • maillot de bain pour femmes à échancrure basse

Le décolleté d’un maillot de bain pour femmes varie aussi en fonction des modèles et des marques (Speedo, Adidas, Funkita,…). Là aussi, le choix est surtout question de préférence. Un maillot de bain avec un décolleté en V aura plutôt tendance à mettre en avant votre poitrine alors qu’un maillot de bain standard attirera plus le regard sur vos épaules.

Concernant la forme des maillots de bain pour femmes, vous trouverez sur notre site internet Swiiim des maillots de bain une pièce ainsi que des maillots de bain deux pièces. Dans la grande majorité des cas pour la pratique de la natation ce sont les maillots de bain 1 pièce qui sont privilégiés. Mais vous retrouverez aussi des formats de maillot de bain femme 2 pièces pour une utilisation principalement en loisir ou pour aller à la plage. Nous avons aussi pour vous la combinaison intégrale, dont la combinaison arena, qui est très populaire.

Enfin, la couleur du maillot de bain pour femmes va aussi être un critère de sélection. Ce choix sera strictement personnel en fonction de vos préférences et n’aura aucune influence sur vos performances. A noter que les maillots noirs ou de couleurs plutôt sombres ou avec des lignes horizontales auront tendance à amincir et allonger votre silhouette.

Comment choisir la taille d’un maillot de bain pour femmes afin qu’il soit parfaitement ajusté ?

Dans un premier temps il faut veiller à ce que le maillot, lorsque vous l’enfilez, soit complètement tendu (sans plis) mais qu’il ne vous donne pas non plus l’impression d’être compressée, le but étant que vous vous y sentiez parfaitement à l’aise dans les bassins de piscines et qu’il ne vous procure aucune gêne.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous décider entre deux tailles, optez plutôt pour la plus petite des deux car au fil des utilisations le tissu du maillot de bain aura tendance à se détendre et s’élargir dans l’eau. N’optez pas pour un maillot de taille supérieure sous prétexte qu’il couvrira plus votre corps, orientez plutôt votre choix vers un autre modèle de maillot de bain pour femmes qui répondra mieux à vos attentes.

Comment choisir votre maillot de bain pour femmes en fonction de l’utilisation de celui-ci ?

Si vous débutez la natation ou que vous nagez seulement pour le plaisir, vous aurez le choix entre des maillots une pièce et des maillots deux pièces. Optez pour le type de maillots de bain dans lequel vous vous sentirez le mieux. Les maillots une pièce sont souvent utilisés en bassin grâce au confort et maintien plus important qu’ils procurent par rapport aux maillots deux pièces. Mais vous trouverez tout de même sur notre site internet Swiiim, des maillots de bain pour femmes deux pièces qui vous apporteront un bon confort grâce à des élastiques, coutures et tissus renforcés par rapport à ceux que vous trouverez sur les maillots de plage classiques.

Par contre, si vous êtes dans un objectif de performance et que vous nagez régulièrement, il sera important de choisir un maillot de bain pour femmes spécialement dédié à cet effet. Ces maillots de bain comporteront de nombreuses caractéristiques techniques qui vous soutiendront lors de vos séances de natation et qui vous permettront une meilleure liberté dans vos mouvements. Là aussi, il existe plusieurs variantes de maillots de bain techniques pour femmes. Vous trouverez ainsi des maillots avec de grandes ouvertures au niveau du dos, souvent utilisés par les nageuses s’entraînant très fréquemment, ou bien des maillots de bain avec des brassières intégrées et une ouverture moins large au niveau du dos qui sont souvent utilisés par les nageuses ayant besoin d’un maintien supérieur.

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

0 € - 615 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions

Maillots Femme