Entrainement Jammers & Bandeaux  Il y a 172 produits.

par page
Résultats 1 - 18 sur 172.
Résultats 1 - 18 sur 172.

Comment choisir votre jammer ou bandeau ?

Le jammer :

C'est un maillot de bain assez long. Il est à la base destiné aux nageurs de haut niveau mais on le voit de plus en plus chez les nageurs d'endurance ou les nageurs voulant accéder à de la compétition.

Les caractéristiques du maillot de bain jammer :

Le jammer est un maillot qui s’arrête juste au-dessus des genoux, ayant une forme très gainante.Il est souvent fabriquer à partir de polyuréthane, d’élasthanne, ou bien de polytétrafluoroéthylène.Les avantages du jammer est qu’il permet de diminuer les frottements avec l'eau et va permettre ainsi un meilleur hydrodynamisme. En effet, le maillot de type jammer comprimera votre corps afin de faciliter au maximum vos mouvements. Ainsi, il vous permettra d'avancer plus vite qu’avec un simple slip de bain.

Comment bien choisir votre maillot de bain jammer ?

En premier lieu, il est important de choisir un jammer à la bonne taille. En effet, si il n'est pas à la bonne taille, son utilisation vous gênera lors de vos mouvements. Le choix de votre jammer va aussi se faire en fonction des matières composant le maillot. Par exemple certaines matières seront plus résistant que d'autres. Le budget va aussi orienter votre choix. Il existe ainsi plusieurs gammes de jammers qui comportent des technologies différentes. En fonction de ces technologies, le prix variera plus ou moins. Sur notre site nous mettons ainsi à disposition les maillots ayant les meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Attention, le maillot de bain jammer n’est pas toujours autorisé dans les piscines publiques !

Il est important de noter que certaines piscines n'acceptent pas les maillot de bain de type jammer. Il est donc nécessaire que vous demandiez cela à votre club avant tout achat.

Le slip bandeau :

Un slip bandeau et un maillot ayant une forme située entre le slip de bain classique et le boxer de bain. Le slip de bain est le maillot de bain pour homme le plus classique mais il est toujours très utilisé au sein des clubs de natation. Le boxer de bain est quant à lui une variante du slip de bain mais qui descend légèrement sur les cuisses. Il est accepté dans tout les piscines si il n'est pas trop tard large.

Matière des bandeaux :

Les slips de bain bandeau sont quasiment toujours fabriqués avec des matières d'origine synthétique tel que le nylon, l'élasthanne, le polyamide ou bien le polyester. Ce sont l'élasthanne et le nylon qui sont les plus utilisés chez les maillots destinés aux nageurs professionnels. En effet, ce sont les composants qui vont offrir les meilleurs avantages en termes d'élasticité et de maintien. Quant à eux le polyamide et le polyester vont procurer moins de confort ils vont mieux résister au chlore. Ils sont donc idéals pour les nageurs débutants.

Ces matières synthétiques ont de nombreux aspects positifs. Elles vont permettre aux maillots de mieux mouler le corps du nageur avec un meilleur confort et une facilité de mouvement accrue. Ces matières vont aussi sécher beaucoup plus rapidement après la séance d'entraînement ou la course et ainsi éviter l'apparition de bactéries dans le maillot. Mais il faut aussi noter que ces composants synthétiques requièrent certaines précautions d'emploi. En effet, si vous lavez votre maillot à la machine il sera conseillé de le rincer rapidement à l'eau froide avant.

L’utilité du bandeau :

Le slip bandeau a souvent deux utilités, il est soit utilisé dans un cadre sportif soit dans un but plutôt loisir.

En terme de performance sportive, le bandeau de bain est utiliser par les pratiquants de water-polo ou de plongeon. Il est aussi, comme nous l'avons expliqué ci-dessus, très souvent utilisé par les nageurs en natation notamment pour débuter. En effet, les nageurs ayant un niveau plus confirmé s’orienteront plus souvent vers les maillots de type jammer. Les bandeaux de bain vont permettre au nageur une grande facilité de mouvement et une rapidité d'exécution. Les nageurs vont ainsi avoir une bonne liberté de mouvement au niveau des jambes et cela va diminuer la traînée dans l'eau. Cette spécificité est très utile en brasse qui est une nage demandant une grande amplitude de mouvement au niveau des jambes. Enfin, le slip de bain bandeau est très apprécié des pratiquants de ski nautique, plongée sous-marine, surf, wakeboard ou triathlon, qui ont souvent pour habitude de le porter sous leur combinaison.

Pour un usage plutôt loisir, le bandeau de bain est souvent porté pour aller à la plage ou dans des piscines publiques. Notamment grâce au confort qu’il procure et le fait qu'il soit autorisé dans la quasi-totalité des piscines pour des raisons sanitaires. En effet, tout autres maillots de bain du style longboard ou maillot de plage sont interdits.

En conclusion, le choix de votre maillot se fera en fonction de votre utilité, de votre niveau, et de vos préférences en terme de confort. Vous retrouverez ainsi des maillots de la marque Jaked sur notre site internet SWIIIM

Autres produits

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

15 € - 75 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions