Maillots Homme

Découvrez chez swiiim les meilleurs marques de maillots de bains avec toutes les nouveautés, des exclusivité, et des bon plans. Commander chez swiiim c'est être 100% satisfait.

Maillots Homme  Il y a 155 produits.

Sous-catégories

  • Combinaisons

    Le choix de votre combinaison va se faire en partie par rapport) la température de l’eau dans laquelle vous pratiquez le plus souvent (votre besoin en protection thermique) et de votre niveau et fréquence de pratique dans votre discipline aquatique. A l’inverse des combinaisons classiques en néoprène destinées à la pratique du surf, les combinaisons de nage sont fabriquées de manières à mieux glisser dans l’eau et avec une meilleure extensibilité au niveau des épaules afin que le nageur puisse réaliser plus aisément ses mouvements lors de sa nage. Les combinaisons de nage vont aussi permettre une bien meilleure flottabilité afin que vous dépensiez moins d’énergie lors de vos séances ou courses. En effet, au plus la combinaison sera épaisse, au plus elle vous apportera de la flottabilité

  • Entrainement Jammers &...
  • Loisirs

    De nombreux modèles de maillots de bain pour homme sont actuellement disponibles sur le marché tels que le slip de bain, le boardshort, le boxer,…, le choix est donc large ! Mais le choix de votre maillot ne va pas être aléatoire, il va se faire en fonction de différents critères.

  • Plage
  • Olympics
par page
Résultats 1 - 18 sur 155.
Résultats 1 - 18 sur 155.

Maillots de bain homme swiiim

Chez swiiim tous nos maillots de bains sont sélectionnés selon leurs marques et leur qualité. La plupart des maillots de bains sont garantis pour leur extrême longévité, et leur niveau de finition qui en font des produits de haute technicité. Découvrez les maillots de bains pour homme Arena, les maillots de bains pour homme Speedo, Les maillots de bains pour homme funky trunks, les maillots de bains pour homme jaked, les maillots de bains pour homme MP, à des prix imbattables. livraison gratuite à partir de 65 euros d'achat et Produits remplacés ou remboursés en cas de changement de décision. Satisfaction garantie.

Comment choisir son maillot de bain homme ?

La natation est une activité assez populaire en France, de par son accès simple et son faible coût. En effet, seul un bonnet de bain, des lunettes de piscine et un maillot de natation vous suffiront pour sa pratique.
Malgré cette facilité d’accès, un souci que bon nombre de personnes rencontrent apparaît : le choix du maillot de natation. La question est donc de savoir lequel choisir parmi les multitudes de modèles et matières disponible sur le marché.
En effet, les maillots destinés à la natation sont élaborés en fonction du niveau de pratique et de la fréquence.

Le nageur occasionnel, c’est-à-dire inférieur à une fois par semaine, aura besoin d’un maillot dans lequel il se sent à l’aise et qui apportera une bonne confortabilité lors de l’effort. La matière la plus adoptée pour cette gamme de maillot est le polyamide élasthanne et les formes qui seront conseillées un slip de bain standard, un boxer ou bien un short de bain. Mais il faudra être vigilant car le short de bain n’est pas autorisé de partout.

Si, par contre, vous pratiquez la natation de manière régulière, c’est-à-dire entre une et deux fois par semaine, il faudra plutôt opter pour un modèle de maillot résistant bien au chlore. Les gammes de maillot sans élasthanne seront donc à privilégier. Quant à la forme de celui-ci, il sera préférable pour choisir un modèle qui vous permettra une certaine liberté de mouvement, tel que qu’un boxer standard ou un boxer long ainsi qu’un slip de bain ou un slip bandeau.

Dans le cas où votre pratique de la discipline est intensive, c’est-à-dire au moins trois fois par semaine, il sera plutôt conseillé de se diriger vers des maillots de type jammer, qui favorisera le gainage, une bonne récupération musculaire ainsi qu’un bon hydrodynamisme. Le polyester est le composant le plus présent pour ce type de maillot, procurant un très bon confort, une bonne résistance au chlore et une importante durabilité pour des entraînements fréquents.

Si vous pratiquez la natation en compétition, optez plutôt pour des gammes de jammer spécialisés pour la natation en compétition et homologué par la FINA, la Fédération Internationale de Natation. Ces maillots sont fabriqués avec de l’élasthanne ultrafin, léger et résistant aux déchirures. Ces modèles ont pour objectif d’optimiser les performances du nageur lors des courses avec un meilleur hydrodynamisme, une très bonne flottabilité et une diminution conséquente de la fatigue pendant la pratique.

Le choix des couleurs et des motifs se fera par contre en fonction de votre libre-arbitre. Choisissez donc les modèles qui vous plaisent le plus esthétiquement parlant. Pensez aussi à compléter votre tenue avec des lunettes de piscine et un bonnet de natation, disponibles sur notre site !

Les différents types de maillots de bain :

Le choix du maillot de natation adéquate, comme nous l’avons précisé ci-dessus, ne dépend pas seulement de l’esthétique de celui-ci. En effet, plusieurs modèles avec des formes, des matières ainsi que des couleurs différentes sont disponibles.

Il existe ainsi deux grandes catégories de maillots de bain pour homme :

  • les « stretch », qui sont des maillots ajustés et court.
  • les « tissu » sont quant à eux des maillots composés de nylon, polyamide, microfibre ou bien de polyester.
    • Voici les différents maillots de type
Stretch :
  • Le slip, qui est plutôt discret, confortable.
  • Le short ou boxer, qui est un maillot ajusté, recouvrant la peau de la taille jusqu’à la mi-cuisse.
    • Voici les différents maillots de type
Tissu :
  • Le X-short ou short, qui font respectivement 32 et 36,5 cm de long.
  • Les boxers, ils sont un mix entre le bermuda et le short et mesure environ 41,5 cm de long.
  • Le boardshort et boardshort long, ils sont très utilisés chez les surfeurs, du fait de leur souplesse et leur légèreté, mais souvent non autorisés au sein des piscines publiques. Ils font à peu près 50,5 cm de long.

Le choix du maillot de bain en fonction de la morphologie (sans prise en compte du niveau de pratique) :

Pour les personnes grandes et musclées, du slip au bermuda, tous les types de maillots correspondent à votre morphologie. Le choix de la couleur vous est libre.

Si vous êtes grand et fin, les maillots de type boardshort ou short vous iront très bien. Par contre les slips et maillots de bain courts vous mettrons moins en valeur.

Pour les personnes grandes et trapues, le boardshort ou tout type de maillot assez long vous correspondront bien. Des couleurs unies sans ou avec peu de motifs permettront un meilleur équilibre de la silhouette.

Pour les sportifs petit et musclé, il sera préférable d’opter pour un maillot qui donnera l’impression d’être plus grand. Les maillots assez longs tels que les boardshorts sont donc moins judicieux. Les slips, boxers ou shorts de taille basse seront plus adéquates.

Si vous êtes petit et fin, les shorts stretch vous mettront bien en valeur à l’inverse d’un maillot long et ample.

Pour les nageurs petits et trapus, les maillots courts seront conseillés, ainsi que des motifs de type rayures.

Vous pouvez ainsi retrouver des maillots pour homme de la marque renommée Speedo sur notre site SWIIIM !

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

15 € - 615 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions

Maillots Homme