Palmes

Les palmes sont assez populaires chez les nageurs car elles permettent une glisse dans l’eau qui leur est propre. Mais malgré les apparences cela requiert une vraie technique. De plus, l’effort musculaire va être important. Si toi aussi tu veux ressembler à un canard ? C’est ici que ça se passe. 

Et la palme natation du plus beau morphotype de c...

Les palmes sont assez populaires chez les nageurs car elles permettent une glisse dans l’eau qui leur est propre. Mais malgré les apparences cela requiert une vraie technique. De plus, l’effort musculaire va être important. Si toi aussi tu veux ressembler à un canard ? C’est ici que ça se passe. 

Et la palme natation du plus beau morphotype de canard boiteux est décernée à … ? Roulement de tambours … ? Qui sera la future Palmela Anderson ? Qui sera le futur prince de Palm Beach ?

Détails

Palmes  Il y a 26 produits.

par page
Résultats 1 - 18 sur 26.
Résultats 1 - 18 sur 26.

Les palmes de piscine chez Swiiim 

Les palmes de natation à votre disposition dans notre agréable port de plaisance Swiiim, sont des différentes marques, de différentes couleurs, et de conception de fabrications différentes. 

Primo, l’enseigne au logo aux trois diamants, Arena, propose des palmes Arena Powerfin Pro à un large spectre colorimétrique. Nous avons donc des paires de palmes powerfin pro Arena pride, white, vert, rose ou encore noir. Et nous avons aussi en stock des palmes Powerfin Hook en silicone noir.

Secundo, nous vous faisons découvrir les palmes Tyr

  • Palmes Silicone Crossblade : en caoutchouc, elles offrent une palette de choix de couleurs neutres avec un chausson qui reste noir

  • Palmes Silicone Flex Fins : similaire à la précédente mise à part un détail design sur le bout de la palme, elles se distinguent de part la variété stylistique bicolore de la pale et du chausson

  • Palmes Silicone Stryker : le style est édifiant, on dirait que vous sortez tout juste de salon de manucure avec un beau vernis au bout des palmes

  • Palmes Hydroblade : conçu pour les nageurs avec de grosses cannes bien musclées pour travailler la résistance à l’eau. Un look épuré et agréable pour ce beau modèle.

Tertio, nous avons des produits de la gamme palmes zip de la marque AquaSphere, noir-gris.

Quarto, la marque Finis, équipementier de natation, propose des palmes jaune de la catégorie Edge et des palmes courtes zoomer gold qui comme le nom l’indique sont couleur or.

Quinto, les paires de palmes Speedo de couleur turquoise, elles amélioreront votre puissance des membres inférieurs.

Les avantages de nager avec des palmes

  • La nage équipée de palmes peut avoir plusieurs avantages :
  • Des avantages physiques avec un travail accentué sur la partie basse du corps, avoir une meilleure pression sanguine, un meilleur drainage lymphatique,…
  • Des avantages techniques avec une correction de vos techniques de nage, un gain de puissance, augmenter son système cardio-vasculaire,…

Pour voir des réels résultats avec la nage avec palmes il sera intéressant de les utiliser au minimum deux à trois par semaine à hauteur de séance comprises entre 30 et 45 minutes.

Quelles palmes choisir ?

  • Le choix de vos palmes va se faire en fonction de votre activité aquatique :
  • Si vous pratiquez la natation en piscine, vous aurez besoin de palmes plus courtes que celles destinées à l’usage en mer par exemple afin d’obtenir une fréquence de mouvements similaire à celles de la nage sans palmes et aussi pour prendre moins de place dans le bassin.
  • Si vous avez besoin de palmes pour la pratique de la randonnée aquatique ou le snorkeling, des palmes confortables, assez légères et courtes avec une voilure souple seront conseillées. Il est préférable de ne pas opter pour des palmes de type plongée étant trop longue pour ce type d’activité.
  • Si vous recherchez des palmes pour l’apnée, des palmes de type chaussantes ayant une grande voilure et une rigidité importante seront appropriées afin d’obtenir une meilleure amplification des mouvements et vitesse. Optez plutôt pour des voilures composées de carbone mais qui auront tendance à voir une plus grande fragilité.
  • Enfin, si vous avez besoin de palmes pour de la plongée avec bouteilles, votre choix se concentrera entre les palmes de types chaussantes ou bien des palmes réglables. Ces deux gammes de palmes ont chacune des avantages qui leurs sont propres. La gamme chaussante va permettre d’avoir un maintien du pied plus important tandis que la gamme réglable sera muni d’un chausson fabriqué en néoprène qui va protéger le pied lors de votre marche. Dans le cas où vous avez une bonne expérience en plongée dirigez vous plutôt vers des palmes ayant une bonne rigidité. La souplesse de vos palmes va aussi dépendre de votre taille.

Histoire des palmes de natation

Savez-vous d’où viennent les palmes ? Elles ont été imaginées il y a plus d’un siècle aujourd’hui par un Français qui se nomme Louis de Corlieu qui occupait le grade de capitaine de la Marine Nationale. Sa première invention voit le jour en 1914, puis c’est 10 ans plus tard, en 1924, en quittant la Marine qu’il va consacrer la totalité de son temps à ses inventions. C’est en 1933, qu’il dépose un brevet pour les palmes et aussi pour les mains que l’on appelle aujourd’hui des gants de natation ou des plaquettes. La production en série de ses oeuvres débute en 1939. Licence rachetée la même année par un américain, ce dernier commercialise les produits qui seront utilisés par l’US Navy durant la Seconde Guerre mondiale lors du débarquement en Normandie.

Nombreuses sont les inventions qui ont d’abord été aux services des armées dans le monde, et je pense que ce soir vous vous endormirez un peu plus cultivé que ce matin après avoir lu ce bref historique.

Vous pouvez ainsi retrouver des palmes de natation sur notre site SWIIIM !

Autres produits

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

30 € - 75 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés