Maillot Arena

Fondée en 1973 par le fils du fondateur d’Adidas, passionné de natation, arena est aujourd’hui la marque leader du waterwear en Europe. Présente dans 113 pays, arena est mondialement reconnue pour son expertise sur le marché du bain et son engagement auprès des acteurs majeurs de la natation dans le monde (partenaire de la FINA, de la LEN, de 19...

Fondée en 1973 par le fils du fondateur d’Adidas, passionné de natation, arena est aujourd’hui la marque leader du waterwear en Europe. Présente dans 113 pays, arena est mondialement reconnue pour son expertise sur le marché du bain et son engagement auprès des acteurs majeurs de la natation dans le monde (partenaire de la FINA, de la LEN, de 19 fédérations nationales de natation dont les USA et les Pays-Bas, plus de 40 clubs partenaires en France et un team Elite de 44 nageurs internationaux sponsorisés arena).

Marque alliant qualité et performance, arena collabore avec les plus grands athlètes mondiaux pour développer des technologies et matières révolutionnaires dans les sports d'eau. La marque continue son développement en associant les athlètes à la conception et l’évolution de ses produits, et met ainsi au point de nombreuses technologies de pointe, faisant de ses produits des gages de performance, de style et de qualité.

Détails

Maillot Arena  Il y a 243 produits.

Sous-catégories

  • Arena Homme

    Créée par Horst Dassler, le fils du créateur d'Adidas, Arena eut dès sa création en 1973 pour objectif d'aider les nageurs à progresser en créant des maillots de bain et accessoires toujours plus confortables, légers ou performants. La marque de maillots de bain,  à toujours été l'une des marques leader sur le marché du bain grace à des ambassadeurs comme Mark Spitz, Shane Gould, Matt Biondi, Alexander Popov, Fraziska Van Almsick, Laure Manaudou ou Alain Bernard.

  • Arena Femme

    Créée par Horst Dassler, le fils du créateur d'Adidas, Arena eut dès sa création en 1973 pour objectif d'aider les nageurs à progresser en créant des maillots de bain et accessoires toujours plus confortables, légers ou performants. La marque de maillots de bain,  à toujours été l'une des marques leader sur le marché du bain grace à des ambassadeurs comme Mark Spitz, Shane Gould, Matt Biondi, Alexander Popov, Fraziska Van Almsick, Laure Manaudou ou Alain Bernard.

  • ARENA Enfant

    Les maillots de bains Arena Enfants sont destinés à la pratique de la natation intensive car très resistant, mais aussi pour les loisirs puisque confortables et très bien ajustés. Plusieurs coupes et de nombreux coloris permettent à tous les jeunes nageurs de trouver le maillot de bain adapté à l'activité pratiquée.

  • Enfant fille

    Les maillots de bains Arena Enfants sont destinés à la pratique de la natation intensive car très resistant, mais aussi pour les loisirs puisque confortables et très bien ajustés. Plusieurs coupes et de nombreux coloris permettent à tous les jeunes nageurs de trouver le maillot de bain adapté à l'activité pratiquée.

  • Nouveaux coloris...
par page
Résultats 1 - 18 sur 243.
Résultats 1 - 18 sur 243.

Les maillot de bain ARENA : Performance et technologie

Toujours précurseur de l’innovation technologique dans les bassins, ARENA a fait ses preuves en innovant pendant près de 50 ans. Skinfit, Flyback ou Aquaricer, la marque a toujours misé sur l’innovation pour imposer ses tenues dans le monde très exigeant de la compétition.
Aujourd’hui c’est avec la technologie Powerskin que la marque a de nouveau frappé. Il s’agit de combinaisons qui recouvrent la quasi totalité du corps et dont la finesse et la glisse sont très performantes. Depuis les années de 2000 de nombreux nageurs comme Laure Manaudou Roland Schoeman ou encore Alain Bernard ont adopté l’équipement de la marque et sa technologie.

Une marque de natation engagée

ARENA puise son ADN dans des valeurs fortes. La marque son approche du monde de la nage par 3 valeurs essentielles :

  • L’innovation des produits : Sans cesse en quête de nouveauté, ARENA a su s’imposer dans le waterwear grâce à son travail de R&D. Le choix des matériaux, la coupe et la conception des produits comme les maillots de bains ont fait et font la différence
  • Authenticité : La marque revendique haut et fort la natation pour tous. Une pratique non discriminante qui met le partage au coeur de la politique de développement d’ARENA
  • Passion : ARENA est avant tout l’histoire d’un passionné de nage. C’est cette passion que la marque inscrit au centre de son ADN. Une marque de passionnés pour des passionnés

Les débuts d’Arena :


La marque Arena a été lancée par Horst Dassler en 1973, fils du créateur d'Adidas et président d'Adidas France. Présent lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972, il est très impressionné par la performance de Mark Spitz qui gagna sept médailles d'or. A partir de cet évènement, Arena lança sa toute première ligne de maillots de bain dédiée à la compétition. La matière « Skinfit » de cette gamme est en fait un tissu ultra léger de seulement 18 grammes ayant pour but de coller le corps du nageur comme le ferait une seconde peau.
Arena réalise l'année suivante son premier contrat féminin avec la reconnu nageuse Shane Gould, et créée la version féminine de Spitz. En 1974, Arena lance avec elle une gamme totalement dédiée au public féminin et portant son nom.


L’évolution d’Arena :


Arena lance en 1980 l’iconique « Flyback », le tout premier maillot de bain destiné compétition en natation muni d’un dos dégagé et les épaules non couvertes. En 1988, le nageur Matt Biondi rejoint l'Elite Arena et ramène sept médailles lors d’un seul et même Jeux Olympiques. A partir de 1983, le « Super Flyback » permet d’augmenter les performances du « Flyback » en y enlevant les coutures verticales.
Au début des années 1990, Arena commercialise « l'Aquaracer ». Cette matière extra lisse permet aux nageurs de glisser encore plus efficacement dans l'eau et leur donne une très bonne liberté de mouvement. En 1997, Arena pousse l’innovation encore plus loin avec l'Xflat, ce nouveau tissu encore plus léger, plus lisse et plus affiné que celui de l'Aquaracer. En parallèle, l'Elite Team continue d’intégrer de nouveaux champions à son effectif tels qu'Alexander Popov ou Franziska van Almsick.


Arena au 21ème siècle :

 

La gamme Powerskin est l’une des générations de maillots de compétition les plus iconiques d’Arena. Cette ligne recouvre ainsi quasi totalement le corps des nageurs comme le ferait une combinaison. Les champions de la natation les plus connus tels que Laure Manaudou, Filippo Magnini, Roland Schoeman ou bien Alain Bernard se sont équipés de cette gamme.
En 2001, Arena est rachetée par Investitori Associati qui la cède à peine cinq ans plus tard au groupe BS Private Equity. En 2010, le fond d'investissement américain Riverside la reprend, pour ensuite la revendre en décembre 2013 à Capvis qui mettra finalement en vente Arena à la fin de l’année 2018.


Les performances actuelles d’Arena :


Arena compte actuellement de très nombreux nageurs de première classe de toutes les disciplines de la natation. Les derniers accords confirment son ampleur internationale tels le Français Alain Bernard, médaillé d'or au 100 m Nage Libre, d'argent au relais 4×100 m Nage Libre et en bronze au 50 m Nage Libre au Jeux Olympiques de Pékin ; Aaron Peirsol, un des spécialistes mondiales du Dos et qui compte sept médailles olympiques, vient tout juste de faire son entrée dans l’équipe Arena. Des champions de natation tels que, le Brésilien César Cielo, médaillé d'or au 50 m Nage Libre, en bronze au 100 m Nage Libre au Jeux de Pékin, le Hongrois Laszlo Cseh, médaillé d'argent à trois reprises aux derniers Jeux Olympiques au 200 m, 400 m quatre nages et 200 m papillon et détenteur de records d'Europe sur ces trois disciplines, le Serbe Milorad Čavić, en argent aux Jeux Olympiques et recordman Européen du 100 m papillon, le Norvégien Alexander Dale Oen, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin et détenant le record d'Europe du 100 m brasse, l'Allemand Paul Biedermann, champion d'Europe du 200 m NL, le Suédois Stefan Nystrand, couronné de bronze lors des Championnats du monde à Melbourne en 2007,…
Très récemment les champions mondiaux de natation Adam Peaty, Chad le Clos ou encore Katinka Hosszu ont rejoint la Team Elite International d'Arena.

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

0 € - 405 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions

Maillot Arena