Planches

Une planche de natation va pouvoir servir dans un bassin ou même à la plage. Plusieurs types de planches sont disponibles sur le marché tels que des planches en plastique, en mousse, de forme rectangulaire ou bien avec bords arrondis, munies d’entailles ou non pour y mettre ses mains,… Nous allons détailler ces différentes catégories ci-dessous ...

Une planche de natation va pouvoir servir dans un bassin ou même à la plage. Plusieurs types de planches sont disponibles sur le marché tels que des planches en plastique, en mousse, de forme rectangulaire ou bien avec bords arrondis, munies d’entailles ou non pour y mettre ses mains,… Nous allons détailler ces différentes catégories ci-dessous et l’utilisation de chacune d’entre elles.

T’as le feu au plancher ? Équipe-toi d’une planche de natation pour surfer sur l’incendie.

Détails

Planches  Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Les planches de natation dans notre store

Dans le plus fun des magasins en ligne de natation vous trouverez en qualité d'accessoire des planches de natation. Un large choix s’offre à vous, une myriade de planche pour combler vos envies. Toutes n’ont pas la même fonction dans le but qu’elles soient à la convenance de chacun de nos nageurs, ou apprentis nageurs. Vous trouverez des planches de la marque Arena que vous connaissez tous, comme la marque Speedo, qui sponsorise des star comme Florent Manaudou, la marque Tyr qui n’est autre que le partenaire officiel de la FFN, mais aussi Madwave, et les marques Funkita, et Funky Trunks toujours débordantes de style et de créativité. Pour savoir quelle planche choisir, nous vous conseillons de vous référez au paragraphe suivant.

Voici tous les styles de planches de natation que nous avons en stock

  • Les planches de natation Arena : pour les planches de marque aux trois diamants vous retrouverez pour toutes sur le design le nom de la marque écrit en gros sur le côté. La différence provient de la couleur de la planche, qui sera rose, verte, orange ou même silver (argent en anglais). Mais il y a aussi des planches avec des imprimés graphiques plus divertissant, ou enfantin comme la planche “Crazy Kun Map” et pour les gourmands la planche “Sushi”. De quoi vous ouvrir l’appétit pendant que vous nagez !
    L’autre différence, au niveau ergonomique et utilisation, à la différence des autres planches de natation exposées, les planches de natation Arena possèdent un espace libre dans la planche pour y insérer vos mains, variant ainsi les possibilités.

  • Les planches de natation Speedo : vous trouverez grâce à l’enseigne Speedo, une planche en mousse Eva, avec des motifs de graffitis colorés. Elle assure un confort lors des vos entraînements qui n’est pas négligeable. Speedo présente aussi la planche Elite qui se caractérise de par son ergonomie innovante, les prises de position des mains ont été pensées et travaillées dans un souci de performance et d’équilibre optimal.

  • Les planches de natation Tyr : Les planches Tyr que nous avons à bord, sont des planches de natation utiles pour vos entraînements, avec des looks patriotiques comme celui des Etats-Unis. 

  • Les planches de natation Madwave : l’équipementier Madwave a choisi de créer une planche de natation perfectionnée avec soin. Ses critères de flottaison ainsi que son style hydrodynamique ont été réfléchis afin de réaliser des entraînements de qualité avec un accessoire alliant perfection et confort.

  • Les planches de natation Funkita : à l’effigie de la marque, la planche de natation funkita donnera des tons de couleurs féminins, à base de rose avec des dessins de personnages drôles qui rappelle l’esprit de la marque. Qualité, Flashy, Fun.

  • Les planches de natation Funky Trunks : comme son homologue féminin vous ferez partie intégrante de la F-team en approuvant sa planche de natation Funky Trunks, qui personnifie ses planches avec des yeux et une bouche de monstre qui rendra votre garde robe extravagante et unique.

Les différentes utilisations possibles d’une planche de natation

  • Ainsi, une planche de natation peut être utilisée de multiples façons, voici les principales ci-dessous :
  • Il est notamment possible de positionner ses mains au niveau de l’avant de la planche en ayant les coudes posés sur celle-ci. Ce type de position va permettre de se déplacer uniquement à l’aide des jambes. Le travail va ainsi se concentrer sur le battement des jambes et faire travailler musculairement cette zone. Le nageur peut aussi se munir de palmes pour cet exercice.
  • Le nageur peut aussi placer ses mains vers l’arrière de la planche. Il pourra ainsi s’entraîner à améliorer sa respiration en mettant sa tête dans l’eau lors de la nage. Cet exercice va aussi permettre de gainer le corps du nageur.
  • Enfin, le nageur pourra aussi positionner sa planche entre ses cuisses. Il avancera ainsi avec les jambes positionnées de façon serrées et pourra seulement se déplacer par ses mouvements de bras. Cet exercice peut aussi se réaliser avec un pull buoy.

Comment se procurer une planche de natation ?

De nombreuses piscines mettent à disposition des planches de natations à ses adhérents et cela de façon gratuite. Mais dans le cas où vous préférez avoir la vôtre, sachez que de nombreuses gammes sont disponibles et le prix d’une planche reste très raisonnable. Comptez ainsi en général entre 5 et 20 euros.

L’ensemble de ces petits accessoires, qui au départ, ne font pas partie de l’équipement de base du nageur (puisque simplement un maillot de bain suffit) permettront de varier vos séances, d’apprendre de nouvelles techniques d'entraînement, de vous focaliser que sur un thème spécifique à travailler ce qui vous permettra de vous améliorer plus rapidement.

Vous pouvez ainsi retrouver des palmes de la marque renommée Tyr sur notre site SWIIIM !

Autres produits

Filtres

Marque

Catégorie

Prix

15 € - 45 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés