maillot tyr

Le maillot de bain Tyr est un produit haut de gamme tant pour la femme que pour l’homme et vous octroie une durabilité garantie. Du haut de bikini au bas de bikini bottom en réunissant les deux pour en faire un seul et même maillot de bain femme, vous tomberez rapidement sous le charme de sa forme et de son confort.

Tu Tyr ou tu pointes... tu as...

Le maillot de bain Tyr est un produit haut de gamme tant pour la femme que pour l’homme et vous octroie une durabilité garantie. Du haut de bikini au bas de bikini bottom en réunissant les deux pour en faire un seul et même maillot de bain femme, vous tomberez rapidement sous le charme de sa forme et de son confort.

Tu Tyr ou tu pointes... tu as le droit de boire un jaune !

Détails

maillot tyr  Il y a 22 produits.

Sous-catégories

  • femmes

    Tyr est une marque de maillots de bain, de matériel destiné à la pratique de la natation et du triathlon créée en 1985 en Californie. Le nom de la marque est inspiré par le dieu nordique du ciel, de la guerre juste, et de la stratégie du même nom. Les maillots de bain Tyr pour femmes sont de fait des produits d’une grande qualité qui permettront de vous améliorer dans un confort de nage. Afin de compléter votre panoplie vous pouvez trouver des accessoires Tyr tout aussi qualitatifs sur notre site. Les maillots bain Tyr existent aussi pour les hommes chez Swiiim. Découvrez les conseils et les différents modèles ci-dessous.

    À vous les filles : “J’irais où TYRas, mon pays sera toi” , un peu de Céline en tête pour absorber la charge des exercices.

  • hommes

    Les maillots de bain TYR hommes sont des produits de qualité qui accompagnent le nageur lors des séances d'entraînements intensives mais aussi lors des compétitions. Tyr est une marque reconnu dans les bassins de natation tant pour les maillots de bain Tyr pour femmes, que pour homme, ou même pour les accessoires Tyr.

    Ce n’est pas le moment de sorTYR de l’eau ! Tyras jouer à la pétanque plus tard !

par page
Résultats 1 - 18 sur 22.
Résultats 1 - 18 sur 22.

D’où vient cette marque : Tyr ?

Tyr a été comme de nombreuses entreprises une union entre deux personnes ayant le même objectif. C’est en Californie, à Huntington Beach précisément que Joseph Di Lorenzo et Steve Furniss ont décidé de s’associer, en 1995, pour créer la marque de maillot de bain.

Qui sont ces personnages ? Le premier est un homme d‘affaire important de l‘industrie du swimwear (traduit de l’anglais "maillot de bain" en français), et il est aujourd’hui le propriétaire de la société. Le second, Steve Furniss est un américain du Madison dans le Wisconsin, ancien nageur qui a par ailleurs une médaille olympique. En 1972 à Munich il décroche le bronze sur le 200 mètres 4 nages. Il a ensuite travaillé pour Arena. Ainsi comme nous l’avons dit il co-fond la société TYR en 1985 avec Di Lorenzo et en devient le vice-président en 2009.

Quelle est la signification du mot « Tyr » ? Le terme a été choisi car il représente un dieu scandinave, un guerrier, qui n’a pas hésité selon la légende à sacrifier son bras pour sauver les autres dieux d’une créature. Il représente pour la marque des valeurs qu’elle souhaite inculquer au travers des produits qu'elle fabrique et qu'elle vend. Elle vante l’excellence d’une attitude d’un individu tant dans le bassin qu’à l’extérieur.

C’est bien la compétition, la qualité, la performance que véhicule Tyr, avec le souci de se réinventer, et de se réactualiser chaque jour pour perdurer dans l’air du temps (ou dans l’eau si vous nous permettez). Grâce à cette envie de toujours bien faire, Tyr est la marque leader du marché du triathlon et de la natation. Elle opte pour des produits durables, résistants et techniques. Elle façonne des pièces pour tout public, des maillots de bain de compétition, des maillots de bain de natation, des maillots pour l’activité d’aquagym, pour les femmes, les hommes et les enfants, et a même créé une gamme de produit qui se nomme « Active » pour des équipements utilisables dans l’eau et à l’extérieur du bassin.

Quels modèles de maillots de bain Tyr ?

Dans notre e-shop mesdames et messieurs vous aurez la chance découvrir les produits designs et performants de la marque. Pour les femmes vous trouverez des équipements une pièce, deux pièces, ainsi que de façon dépareillée, le haut du bikini et le bas de bikini bottom tyr. Le maillot de bain tyr est aussi présent chez les hommes ainsi que des jammers. Vous apprécierez le look sophistiqué des équipements souvent à tendance triangulaire.

De quoi sont composés ces maillots de bain si compétents ? 

  • La gamme Aquapel de TYR :

Aquapel est un maillot de bain de compétition conçu par Tyr. Il possède une technologie unique qui permet au nageur de mieux glisser dans l’eau en réduisant les frottements du tissu avec l’eau. La combinaison est complètement ajustée et uniforme sur toutes les parties du corps. La combinaison arbore également des coutures inhabituellement placées qui forment ce que TYR appelle des “panneaux d’écoulement hydrodynamiques”. Ceci ont été spécialement conçus pour réduire les frottements et faciliter le contrôle du nageur dans l’eau. En 2005, le prix de ces combinaisons allait d’environ 55 dollars pour un maillot de bain standard à 220 dollars pour une combinaison équipant tout le corps.

Les maillots Aquapel sont fabriqués à partir de lycra, un composant très innovant à l’époque. Lors de sa production, le maillot est aplati pour le rendre le plus fin possible tout en veillant à conserver toute sa résistance. Ensuite, il est chauffé afin de lui donner une finition brillante unique qui est propre à la gamme Aquapel. Une solution hydrophobe est enfin appliquée sur le matériau afin de réduire l’absorption en chlore et en eau du tissu. La combinaison de toutes ces nouvelles technologies ont fait le succès de cette incroyable gamme de maillots aux yeux du public.

  • La gamme Aquashift :

Aquashift est un maillot de bain très technique et haut de gamme fabriqué conçu par TYR en 2004. Plusieurs années de recherche ont été menées par TYR pour élaborer cette gamme de maillots, notamment avec l’Université de Buffalo. La combinaison arbore le "Tripwire", une technologie unique chez TYR et la ligne Aquashift. Cette spécificité a notamment pour effet de réduire la traînée très grandement la trainée dans l’eau. Les combinaisons sont faites à partir d’un mix de 74% de polyester et de 26% de lycra. La collection comprend une combinaison qui recouvre tout le corps comme une seconde peau mais sans les bras pour hommes et femmes, un maillot allant jusqu’aux genoux pour hommes et femmes et un maillot comprenant une coupe femme classique. La fourchette de prix pour ces costumes est d'environ 120 $ pour un bas à environ 380 $ pour une combinaison intégrale.

De qui est composé la team TYR ?

Aujourd’hui l’entreprise de vente de marchandises américaine jouit d’une réputation qui lui permet de sponsoriser énormément de nageurs reconnus sur la planète natation augmentant de fait sa visibilité, renforçant son image et sa notoriété. Cela impacte, appuie, conforte les valeurs sur lesquelles siègent TYR Sport. Corréler des performances sportives, des athlètes de renoms avec une marque qui communique des valeurs d’excellences est une réussite sans faille. Pour ne parler à présent que d’athlètes, la team se compose essentiellement et évidemment d’une grande majorité de champions venant d'outre-Atlantique. Certains noms vous seront familiers comme Katie Ledecky, Simone Manuel, Ryan Lochte, Lilly King, Matt Grevers, Ashley Twichell, Cody Miller et la liste est encore longue… Mais il y a aussi d’autres nationalités représentées comme la danoise Jeanettte Ottesen, ou le britannique Ross Murdoch. Sortons un peu des bassins maintenant et tournons nous vers le triathlon, marque de fabrique de la puissance de TYR, puisqu’elle sponsorise les grands de la discipline comme Holly Lawrence, Tj Tollakson, Caroline Steffen, Sarah True, Lisa Norden ou encore Michelle Vesterby. 

Outre les athlètes, des partenariats sont signés avec des fédérations. La team USA natation, l’équipe américaine de water polo, l’équipe de natation suisse, suédoise, britannique, et aussi notre chère fédération française de natation sont partenaires avec TYR. Nous remarquerons que ce sont pour la plupart des noms cités précédemment des stars du milieu et de fédérations majeures qui récoltent des médailles en bassin et en eau libre. La stratégie est claire, être au top de la performance à tout instant, par ses produits et son image.

Tyr est en France ??

Oui en effet TYR Sport est implanté à Mulhouse mais ce n’est pas tout, Tyr est présent chez Swiiim !! Et ça c’est une bonne nouvelle !

Visez l’exigence et la tendance !

Filtres

Catégorie

Taille

Prix

30 € - 75 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions

maillot tyr