Maillot Adidas

Les débuts d’Adidas en natation : Adidas est une firme allemande fondée le 18 Août 1949 et spécialisée dans la vente d’articles de sport. Elle est basée en Herzogenaurachen Allemagne. Elle a été créée par l’allemand Adolf Dassler. Le nom de la marque est tout simplement tiré du surnom “Adi” et la première syllabe du nom de son créateur (Adi + Da...

Les débuts d’Adidas en natation : Adidas est une firme allemande fondée le 18 Août 1949 et spécialisée dans la vente d’articles de sport. Elle est basée en Herzogenaurachen Allemagne. Elle a été créée par l’allemand Adolf Dassler. Le nom de la marque est tout simplement tiré du surnom “Adi” et la première syllabe du nom de son créateur (Adi + Das).

La marque connaît un franc succès et dès 1956 Adolf Dassler décide d’envoyer son fils aux Jeux Olympiques de Melbourne en lui faisant distribuer du matériel de la marque aux divers athlètes de la compétition afin de la faire découvrir au haut niveau. Ceci est la toute première grande opération de marketing d’Adidas.

Peu de temps après le fils d’Adolf Dassler, Horst, reprend la tête de l’entreprise et lui fait passer un cap en la transformant en grande multinationale. Il s’attaque en 1973 au marché de la natation en créant la marque Arena qui propose de nombreux maillots et accessoires de natation de qualité. A noter que Arena sera revendu 17 ans plus tard et deviendra rivale d’Adidas.

Détails

Maillot Adidas  Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Adidas et Parley : 

Après la rupture en Adidas et Arena, Adidas a commencé a lancé de nouvelles gammes de vêtements et accessoires de natation destinés très majoritairement à un public amateur et non professionel.

Adidas vient récemment de réaliser un tout nouveau partenariat avec Parley, qui s’investit dans la protection et la préservation des océans.

Cette action commune consiste à empêcher les déchets plastiques de se retrouver dans l’océan et ensuite les transformés en produits sportswear haute performance dont des maillots de natation.
Avec ce mouvement Adidas et Parley compte “mettre fin à la pollution” à travers 3 grandes idées :

  •  avoid (éviter), qui consiste à ne pas utiliser de sac plastique ou de microbille de plastique. Et par la suite, aucune matière plastique vierge dans la conception de leurs produits.
  • intercept (récupérer), l’objectif est de collecter le plastique avant qu’il n’atteigne l’océan.
  • redesign (transformer), les matières, produits et nouveaux procédés de fabrication s’inscrivent dans une logique d’éco-innovation.

Ils ont aussi élaboré une collection spécialement pour la natation fabriquée avec du fil éconyl résistant au chlore et élaboré à partir de déchets en plastique upcyclés.

Filtres

Marque

Catégorie

Taille

Prix

15 € - 75 €

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Promotions